Echec, Silence on tourne et Apprenti Styliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echec, Silence on tourne et Apprenti Styliste

Forum dédié à la préparation des séjours à aubenas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 forme de court métrages!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coraliiie




Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2013

forme de court métrages! Empty
MessageSujet: forme de court métrages!   forme de court métrages! Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:21

Je pense qu'on peut leur proposer plusieur forme de court métrage:

- Le lip dub ( on travaille du coup sur le plan séquance, avantage: très peu de montage)
-Le stop motion (travailler sur l'animation de photos, avantage: très accessible, montage simple!)
-La publicité
- Le sketche

etc etc...

Donner vos idéees!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Admin
nicolas


Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2013

forme de court métrages! Empty
MessageSujet: Re: forme de court métrages!   forme de court métrages! Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:53

Synthèse des discussions :

Le projet court métrage :

Les jeunes se confiturons en groupe le 3 jours en fonction :
_ affinité
_ envie de spec
_ genre

par méthode déambulatoire (je vs expliquerais en week end ce que c'est).

durée du court : 5 mins / Making of 2 min.

il y aura 5 groupes max

Les anims référents ne seront affecter qu'après formation des équipes afin que les jeunes choisissent un projet et non un anim.

3 options :
1_ nous proposons une liste de genre (plus de genre que de groupe pour laisser un vrai choix) les jeunes sont obligés de choisir un genre (proposer ou de leur conception)
2_ nous proposons des grandes thématique qui oriente cette fois non pas la forme mais le fond.
3_ nous proposons les 2 Cela permet de donner plus de contrainte dc plus de qualite. Il font un puzzle en choisissant co valentin un theme et un genre improbable qui peut nourir l inspiration.


Dernière édition par nicolas le Dim 12 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://echststy.forumactif.org
Jack Zombie

Jack Zombie


Messages : 94
Date d'inscription : 05/05/2013

forme de court métrages! Empty
MessageSujet: Re: forme de court métrages!   forme de court métrages! Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:38

Précision sur la durée : 5 mins hors générique. Et 2 minutes pour générique + making off.

Je pense que c'est important.

Sinon personnellement je choisirai l'option 1. Je préfère voir le même sujet de fond abordé dans deux genres différents qu'un même genre utilisé pour traiter deux sujets de fond différents. On gagne en diversité je trouve. Et l'option 3 est trop restrictive à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Messages : 89
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 36
Localisation : West coast

forme de court métrages! Empty
MessageSujet: Re: forme de court métrages!   forme de court métrages! Icon_minitimeMar 14 Mai - 6:45

Option 1 aussi.
La 2 j'ai peur que ça fasse trop "concours".
La 3, même si ça peut être drole, c'est compliqué pour le court de séjour, mais idée à garder pour un jeu / veillée / défi.

(Par contre Nico t'abuses d'avoir enlevé tous nos messages où on donnait nos idées de genres, je sais plus ce que j'avais mis moi !)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Admin
nicolas


Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2013

forme de court métrages! Empty
MessageSujet: Re: forme de court métrages!   forme de court métrages! Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:41

Si tu ne t en souviens pas c est peut etre qu ils etaient pas terrible ;-) non je plaisante. De tt facon notez vs vos genres et themes et apporter les au week end on prevoira un tps pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://echststy.forumactif.org
nicolas
Admin
nicolas


Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2013

forme de court métrages! Empty
MessageSujet: Re: forme de court métrages!   forme de court métrages! Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:43

Si tu ne t en souviens pas c est peut etre qu ils etaient pas terrible ;-) non je plaisante. De tt facon notez vs vos genres et themes et apporter les au week end on prevoira un tps pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://echststy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





forme de court métrages! Empty
MessageSujet: Re: forme de court métrages!   forme de court métrages! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forme de court métrages!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation sous forme d'animation
» Festival du court
» Dji (qui doit ajouter des mots parce que son nom est trop court pour le titre du sujet ^^' )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echec, Silence on tourne et Apprenti Styliste :: Silence on tourne et Echecs :: Organisation silence on tourne :: Les courts métrages-
Sauter vers: