Echec, Silence on tourne et Apprenti Styliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echec, Silence on tourne et Apprenti Styliste

Forum dédié à la préparation des séjours à aubenas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 job animateur

Aller en bas 
+2
Coralie_D
Thuân
6 participants
AuteurMessage
Thuân




Messages : 97
Date d'inscription : 10/04/2013

job animateur Empty
MessageSujet: job animateur   job animateur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:55

Sur le net c'est assez compliqué de trouver des jobs d'animateur, surtout pour un stagiaire ! Pour mon stage pratique, il ne me manquera plus que 4 jours à faire pour le valider. Si quelqu'un a des tuyaux à me donner pour trouver un job d'anim pour cet été, qu'il me les partage. C'est très rare de trouver l'annonce "cherche animateur-stagiaire pour ma colo". C'est désespérant à la fin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralie_D

Coralie_D


Messages : 62
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Grenoble

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:28

Je rencontre le même problème que toi.
C'est pas plutôt 3 jours qu'il manque ?
J'ai essayé de contacter d'autres organismes de séjours mais c'est dur d'avoir des réponses.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Thuân




Messages : 97
Date d'inscription : 10/04/2013

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:05

Le pire c'est qu'à part les échecs, les sciences et les droits de l'Homme, j'ai pas de compétences x) Je ne fais pas de sport... Au final pour trouver de bons stages faut connaître des gens gentils comme Nico tongue
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Admin
nicolas


Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2013

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:53

attention pas trop de compliments après je prends la grosse tête et je suis insupportable !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://echststy.forumactif.org
Coralie_D

Coralie_D


Messages : 62
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Grenoble

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:18

Thuân a écrit:
Le pire c'est qu'à part les échecs, les sciences et les droits de l'Homme, j'ai pas de compétences x) Je ne fais pas de sport... tongue

Ca fait déjà pas mal de compétences ! Surtout que tu as l'air d'avoir plein d'idées vu ce que tu as déjà proposé sur le forum !
Les sciences aussi peuvent être un atout ! Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a plusieurs colos types découvertes scientifiques, chimie etc où tu serais bien placé pour un public pas trop âgé (jusqu'à 12 ans tranquille je pense). Après il y a plein de colos multi activités où tu pourras sûrement échapper au sport !

Et tu pars bien pour te faire réembaucher par nico en tout cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ColasM

ColasM


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 33
Localisation : Kaunas - Lituanie

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:45

C'est vrai que la colo, ça rentre vachement pas le bouche à oreille au niveau de l'embauche. C'est pour ça que c'est bien d'avoir contact avec ses formateurs qui peuvent avoir quelques contact pour t'embaucher ou te placer.
Après dans les sites d'annonces, celui qui brasse le plus de monde c'est planetanim (sans vouloir faire de pub ...) après faut faire attention tu trouve de tout dessus et pas que du bon. Mais si tu cherche bien tu trouvera des gens qui embauchent des stagiaires (ce n'est pas toujours précisé, mais part du principe que si ce n'est pas précisé BAFA complet, c'est que stagiaire non exclu ^^). Après comme on t'as surement expliqué à ta formation fait attention à l'organisme qui t'embauche, et demande systématiquement à lire le projet pédagogique pour vérifier à être en accord avec les valeurs qu'ils défendent.

Dernier point pour ce qui est des compétences, on les découvre et révèle aussi en colo, et pas besoin d'avoir des connaissances énormes dans un thème donné pour faire une colo. On te demande avant tout d'être capable de prendre en charge un groupe d'enfant, de les animer (mot clef quand même ^^), de travailler en équipe, d'être motivé et dynamique. Après tes autres compétences annexes sont des plus et c'est les plus de toute l'équipe rassemblé qui feront la richesse d'une équipe. Bref, fait ressortir cet aspect aussi, si tu montre ta motivation, ton sérieux, et que tu es là pour défendre des valeurs éducatives et pédagogiques en plus de tes autres plus, c'est déjà bien je pense. [ah et oui, pour moi c'est ma première fois avec telligo, et je sais qu'ils mettent un point d'honneur sur les thématiques et recrutent essentiellement des anims qualifiés dans le domaine précis, mais c'est pas le cas de tous les organismes et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron Wink ]

J'espère que j'aurais pu t'éclairé un peu, après j'ai pas vraiment d'adresse plus précise à te donner (car mes adresses où je sais qu'ils recrutent, c'est pas des bons plans crois moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thuân




Messages : 97
Date d'inscription : 10/04/2013

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:19

Merci pour toutes ces infos ! Pour les echecs c'est une de mes passions et j'en fais depuis 5 ans, en plus j'essaie plein d'activité sur les jeunes que j'entraîne le mercredi après-midi (les pauvres x).
J'aimerais postuler pour des colos Telligo, mais je n'ai pas la webanim entière...
D'ailleurs si vous avez accès aux adresses mails des directeurs, je suis intéressé par ces colos, mais j'essaie de me procurer les adresses mail.
Zoo à gogo du 21/07 au 28/07
Planète sauvage du 07/08 au 17/08 (j'avais trouvé edith.menechi@hotmail.fr comme adresse mail, mais elle ne m'a jamais répondu...)
Mon ami dauphin Roquebillière du 04/08 au 18/08 Sophia Antipolis du 11/08 au 21/08 et 04/08 au 18/08 et du 31/07 au 10/07 ou du 28/07 au 04/08
La colo des p'tits curieux du 11/08 au 21/08

Olivier, le formateur du week-end echecs, m'a dit que Telligo recherchait encore beaucoup d'animateurs donc j'ai encore mes chances Smile Bien sûr si quelqu'un recherche un animateur-stagiaire, dites le moi. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Messages : 89
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 36
Localisation : West coast

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:36

Zoo à gogo du 21/07 au 28/07 --> paulineleon4@gmail.com "en précisant quels ateliers et sous quels formes peux tu animer ?"
Planète sauvage du 07/08 au 17/08 --> edith.menechi@hotmail.fr "Je m'occuperai du recrutement de ce séjour à partir de début Mai." "des animateurs qui vont m'apporter quelque chose en rapport avec la thématique."
Mon ami dauphin du 04/08 au 18/08 --> florine.affichard@wanadoo.fr (sophia antipolis) // amelie.ridel@icloud.com (sophia antipolis 2)
Pas de Roquebillière sur les dates que tu donnes
Mon ami dauphin du 11/08 au 21/08 Sophia antipolis--> Linne_Krygam@hotmail.com; gwendoline.vancayzeele@orange.fr
Mon ami dauphin du 31/07 au 10/08 Sophia antipolis --> manu1605@hotmail.com
Mon ami dauphin du 28/07 au 04/08 Sophia antipolis --> Equipe complète
La colo des p'tits curieux du 11/08 au 21/08 --> quentin.pouteau@orange.fr

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Thuân




Messages : 97
Date d'inscription : 10/04/2013

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:43

Merci beaucoup pour ton aide ! Avec ça, je devrais trouver un bon séjour !
Pour Roquebillière, Rhône Alpes ; sur le site de Telligo (coté jeunes) il existe un séjour mon ami dauphin. Bizarre.
Je vais m'atteler tout de suite à imaginer des animations pour ces séjours !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Zombie

Jack Zombie


Messages : 94
Date d'inscription : 05/05/2013

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:41

Sinon, si tu n'es pas bloqué sur Telligo, tu trouveras peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser sur le site Planet Anim -> onglet Offres d'emploi -> Offres pour animateurs/trices occasionels/elles

Si tu te demandes pourquoi je ne t'ai pas directement donné le lien, demande à Nico !

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." Gnagnagna !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thuân




Messages : 97
Date d'inscription : 10/04/2013

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:07

Ouai je connais planetanim, mais les annonces disent rarement si les stagiaires sont payés... Pis j'aime bien Telligo !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie_D

Coralie_D


Messages : 62
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Grenoble

job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:21

Apparemment Thuân a été recruté sur d'autres séjours, mais moi je galère encore.
J'ai envoyé un mail pour les séjours suivants, mais pas de réponse. (bonnes adresses ?)

Le monde des dinosaures du 17 août au 24 août -> jetsetlag@free.fr
Nobel en Herbe du 18 au 28 aout -> thomas.bertrand63@gmail.com

Est ce que quelqu'un connait les directeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





job animateur Empty
MessageSujet: Re: job animateur   job animateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
job animateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peio, animateur colo échecs, l'informatique n'est pas mon amie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echec, Silence on tourne et Apprenti Styliste :: Divers-
Sauter vers: