Pour les animations, chaque thématique organise ses animations centrer sur la thématique ? Y a-t-il des animations où les trois thématiques (echecs, silence on tourne et apprenti styliste) seront réunis ?
Coralie_D
Messages : 62 Date d'inscription : 10/04/2013 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: organisation animation Dim 14 Avr - 19:03
Dans le même thème que Thuân, comment s'organise la vie commune entre les trois thématiques ? Les jeunes sont tous mélangés ?
nicolas Admin
Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2013
Sujet: réponse Lun 15 Avr - 22:22
pour la question des animations communes. apriori très peu sur le premier séjour car les tranches d'âges sont différentes. Peut être le grand jeu mais ce sera à discuter en équipe.
pour le deuxième plus de possibilités.
Sinon concrètement dans l'organisation les jeunes ne sont pas mélangés il s'agit bien de deux séjours distincts (un étage par séjour).
en commun : _ le foyer _ le self
En revanche c'est différents pour les animateurs : les animateurs compétents thématique seront uniquement avec leur colo.
pour les autres ils seront rattaché pour la vie quotidienne à un des deux séjours (en fonction des besoins) pour toute la durée du séjour. Pour les animations ils seront polyvalent sur les deux séjours comme ils ne réaliserons pas àpriori d'ateliers.
Coralie_D
Messages : 62 Date d'inscription : 10/04/2013 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: organisation animation Mar 16 Avr - 16:37
Dac ! Merci pour les réponses !
Jack Zombie
Messages : 94 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: organisation animation Mar 14 Mai - 0:12
Euh chaque étage dans l'hébergement d'Aubenas possède son propre petit foyer.
Tu comptes en mettre un plus grand commun en place Nico ?
nicolas Admin
Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2013
Sujet: Re: organisation animation Mar 14 Mai - 7:33
bonne question je pense que je verrais ça sur place vs en pensez quoi. je pense que c'est mieux que chaque tranche dage est un endroit a elle
Jack Zombie
Messages : 94 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: organisation animation Mar 14 Mai - 9:23
Je suis d'accord.
D'autant plus que le seul endroit que je vois qui pourrait faire un foyer commun sympa est aussi une bonne salle pour les activités/veillées et que si nous devons à chaque fois faire la transformation de la salle ça risque d'être fastidieux.